Brussels Airlines - CORRECTION: La compagnie conteste que ses réserves de cash seront en négatif...

Selon le document envoyé au SPF Emploi pour le lancement de la procédure Renault dont Belga a pu prendre connaissance, les réserves de cash de Brussels Airlines seront en négatif de 11 millions d'euros le 20 mai prochain. Sur l'ensemble de l'année, la compagnie prévoit un manque de liquidités de 290 millions d'euros.

"Cette information est non seulement complètement fausse, mais elle nuit aussi sévèrement à la réputation de la compagnie", regrette-t-elle. "La situation de cash de Brussels Airlines atteindra un niveau critique à la fin du mois de mai", ajoute-t-elle.

"En tant que compagnie responsable, Brussels Airlines prend depuis le début de la crise du coronavirus toutes les mesures nécessaires pour protéger au maximum sa situation de cash en diminuant au maximum ses dépenses. Une situation de cash négatif n'est dès lors pas du tout à attendre pour le 20 mai prochain", assure l'entreprise.

La situation du cash évolue chaque jour, explique encore Brussels Airlines, qui dit avoir pu, grâce à diverses mesures, repousser la date à laquelle elle atteindra une situation critique en la matière.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous