«Pas de supplément corona»: Maggie De Block interdit les prestataires de soins d’apposer des frais supplémentaires à leurs patients
Cette mesure est entrée en vigueur avec effet rétroactif à partir du 4 mai, date à laquelle les soins non essentiels ont pu redémarrer.

Les prestataires de soins ne peuvent facturer de supplément ’corona’ à leurs patients, même si les mesures actuellement en vigueur représentent des frais supplémentaires. Pour y faire face, ils bénéficieront d’une compensation financière, annonce vendredi la ministre fédérale de la Santé, Maggie De Block.
Cette mesure, qui concerne tant les prestataires de soins conventionnés que les non-conventionnés, est entrée en vigueur avec effet rétroactif à partir du 4 mai, date à laquelle les soins non essentiels ont pu redémarrer, précise la ministre.
« Pour moi, deux choses sont importantes : les patients ne doivent pas supporter le coût du matériel de protection et les prestataires de soins ne doivent pas non plus en être les dupes », ajoute-t-elle.
Afin de ne pas pénaliser les professionnels de la santé, ces derniers bénéficieront d’un soutien financier des autorités permettant de « compenser de la manière la plus équitable possible leurs dépenses supplémentaires pendant cette crise », poursuit Maggie De Block.
Ce système de compensation, dès qu’il sera prêt, entrera également en vigueur avec effet rétroactif à partir du 4 mai, assure encore la ministre.
Quant aux patients à qui un ’supplément corona’ a été facturé, ils peuvent le récupérer en s’adressant directement à leur prestataire de soins ou avec l’appui de leur mutuelle.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
vous avez mis les correcteurs au chômage ?
On devrait purement et simplement interdire ce supplément. En effet les fournitures vont entrer dans les frais généraux, la TVA récupérée et on veut encore faire passer au tiroir caisse le consommateur déjà largement pénalisé par la crise. Pourquoi pas aussi un supplément à la caisse du supermarché, au McDo et au magasin d'habillement ? Personnellement je ne m'adresserai à aucun commerçant / prestataire demandant un supplément et si on tente de me l'imposer je refuse de payer tout simplement ! Et je conseille à chacun de faire pareil
«Pas de supplément corona»: Maggie De Block interdit les prestataires de soins d’apposer des frais supplémentaires à leurs patients Y a-t-il un correcteur à la rédaction?
"Geen coronasupplement." Maggie De Block verbiedt zorgverleners om hun patiënten extra te laten betalen… Apparemment il s'agit de la traduction littérale d'un texte écrit en néerlandais. Cela n'empêche pas, en effet, de se poser des questions quant au sérieux de ceux qui se proclament "journal de référence"...
@ Kabbedijk Irène: manifestement, dès qu'ils n'utilisent pas l'horrible et lourde formule passe-partout "par rapport à", ils sont devenus incapables de choisir la préposition correcte. Quant à utiliser ici "apposer", c'est proprement ridicule.