Accueil Société Régions Brabant wallon

Ottignies: «Sept ans de travaux nécessaires»

Infrabel a communiqué sur la durée et le coût du passage à quatre voies

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 2 min

C e n’est pas le genre d’invitation que je boude. Bien sûr, on a l’impression que rien ne change sur le terrain depuis quinze ans, mais c’est pourtant à l’occasion d’une telle visite que nous avons pu finaliser le master plan de la gare d’Ottignies qui, selon les années, est la première ou la deuxième gare wallonne avec 21.000 navetteurs qui y transitent, dont 6.000 qui y viennent en voiture, en vélo ou à pied.  »

Le bourgmestre d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, Jean-Luc Roland (Ecolo), savait que la ministre de la Mobilité Jacqueline Galant (MR) ne serait pas présente, ce jeudi, à la tournée de la ligne 161 entre Bruxelles et Ottignies. Mais il a pu, avec des membres de son collège, s’adresser à des membres de son cabinet, ainsi qu’à des représentants de la SNCB (offre aux navetteurs) et d’Infrabel (infrastructures).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Les 24h vélo de Louvain-la-Neuve sont annulées

Le CSE Animations a indiqué des difficultés d’organisations pour l’édition reportée en mars 2022 ainsi que pour le prochain événement quelques mois plus tard seulement. La prochaine édition se tiendra donc en octobre 2022.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs