Caroline Désir l’affirme: «Tous les masques seront distribués dans les écoles ce dimanche»
L’objectif est en effet de fournir deux masques en tissu à chaque membre du personnel enseignant et aux élèves qui reprendront le chemin de l’école ce lundi.

Certains élèves de primaire et de secondaire vont reprendre ce lundi le chemin de leur école. L’objectif est en effet de fournir deux masques en tissu à chaque membre du personnel enseignant et aux élèves qui reprendront le chemin de l’école pour un ou deux jours par semaine. Ce vendredi, bonne nouvelle du côté de la ministre de l’Enseignement, Caroline Désir, qui affirme que « tous les masques seront distribués dans les écoles ce dimanche pour permettre la reprise des leçons dès lundi ».
« Merci aux services de l’administration, aux directeurs d’écoles, aux inspecteurs, aux enseignants et à tous les acteurs qui se mobilisent pour cette reprise » a-t-elle ajouté dans une publication sur Facebook.
Une condition impérative
Ce jeudi, Pierre-Yves Jeholet, ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles avait affirmé que l’approvisionnement en masques et en gel désinfectant pour les écoles était « une course contre la montre », mais la FWB est pour le moment « dans les temps ». 500.000 masques en tissu étaient attendus en cette fin de semaine, et la distribution aux écoles se fera donc ce week-end. Si une école n’a pas de masques pour ses enseignants et ses élèves à partir de 12 ans, elle ne rouvrira pas, « c’est une condition », avait-il rassuré ce jeudi.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
-
Posté par Renoy Christian, samedi 16 mai 2020, 16:38
-
Posté par Lucas Philippe, samedi 16 mai 2020, 7:29
-
Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 15 mai 2020, 16:19
Plus de commentairesQuelle improvisation ! Tout ça quelques heures avant l'ouverture des écoles !
Les masques ne sont pas distribués madame la ministre puisque se sont les directeurs d'écoles qui doivent aller les chercher et parfois à plus de 70 km de chez eux. Quant on est ministre de l'enseignement il faut utiliser les bons mots et ne pas se venter de "distribuer les masques". Bon weekend à vous qui le passerez en famille et pas sur les routes.
Ils sont bien braves de se mobiliser aussi le dimanche.