Accueil Société

Caroline Désir l’affirme: «Tous les masques seront distribués dans les écoles ce dimanche»

L’objectif est en effet de fournir deux masques en tissu à chaque membre du personnel enseignant et aux élèves qui reprendront le chemin de l’école ce lundi.

Temps de lecture: 2 min

Certains élèves de primaire et de secondaire vont reprendre ce lundi le chemin de leur école. L’objectif est en effet de fournir deux masques en tissu à chaque membre du personnel enseignant et aux élèves qui reprendront le chemin de l’école pour un ou deux jours par semaine. Ce vendredi, bonne nouvelle du côté de la ministre de l’Enseignement, Caroline Désir, qui affirme que « tous les masques seront distribués dans les écoles ce dimanche pour permettre la reprise des leçons dès lundi ».

« Merci aux services de l’administration, aux directeurs d’écoles, aux inspecteurs, aux enseignants et à tous les acteurs qui se mobilisent pour cette reprise » a-t-elle ajouté dans une publication sur Facebook.

Une condition impérative

Ce jeudi, Pierre-Yves Jeholet, ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles avait affirmé que l’approvisionnement en masques et en gel désinfectant pour les écoles était « une course contre la montre », mais la FWB est pour le moment « dans les temps ». 500.000 masques en tissu étaient attendus en cette fin de semaine, et la distribution aux écoles se fera donc ce week-end. Si une école n’a pas de masques pour ses enseignants et ses élèves à partir de 12 ans, elle ne rouvrira pas, « c’est une condition », avait-il rassuré ce jeudi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Renoy Christian, samedi 16 mai 2020, 16:38

    Quelle improvisation ! Tout ça quelques heures avant l'ouverture des écoles !

  • Posté par Lucas Philippe, samedi 16 mai 2020, 7:29

    Les masques ne sont pas distribués madame la ministre puisque se sont les directeurs d'écoles qui doivent aller les chercher et parfois à plus de 70 km de chez eux. Quant on est ministre de l'enseignement il faut utiliser les bons mots et ne pas se venter de "distribuer les masques". Bon weekend à vous qui le passerez en famille et pas sur les routes.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 15 mai 2020, 16:19

    Ils sont bien braves de se mobiliser aussi le dimanche.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko