Le Rallye WRC du Kenya annulé à cause du coronavirus

Thierry Neuville
Thierry Neuville - Photo News

« Reporter à 2021 n’a pas été une décision facile, mais nous sommes conscients des défis mondiaux actuels, et nous vous assurons que le Safari Rally marquera une partie importante de l’histoire de notre pays comme c’était prévu pour les trois prochaines années», affirme la représentante du ministère kenyan des Sports, des Arts et de la Culture Amina Mohamed dans un communiqué.

«Nous continuerons à préparer l’événement car les bases sont déjà en place et nous nous réjouissons d’accueillir les professionnels, les équipes et les amateurs de rallye au Kenya lorsqu’il sera réorganisé l’année prochaine», poursuit-elle.

Les trois premières épreuves de la saison Monte-Carlo, Suède et Mexique) ont eu lieu entre janvier et mi-mars et le Français Sébastien Ogier (Toyota) mène le classement du championnat des pilotes.

Les trois manches prévues entre avril et juin ont été reportées sine die (Argentine, pas avant le 4e trimestre 2020, et Italie) ou annulée (Portugal).

La saison est désormais censée reprendre en Finlande du 6 au 9 août, mais un report à septembre ou octobre est envisageable. La situation doit être réévaluée début juin.

Celle du Rallye de Nouvelle-Zélande (3-6 septembre) le sera également fin mai.

Monument historique du WRC, le Safari Rally ne figurait plus au calendrier du championnat du monde depuis l’édition 2002.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous