Coronavirus: la NFL permet aux équipes d’ouvrir leurs portes sous certaines conditions

Coronavirus: la NFL permet aux équipes d’ouvrir leurs portes sous certaines conditions
Photo News

La NFL, la ligue professionnelle de football américain, a donné vendredi son feu vert aux clubs quant à l’ouverture de leurs installations dès mardi, à condition que certaines conditions soient remplies au regard de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Les joueurs et les entraîneurs ne seront toutefois pas admis dans les complexes d’entraînement.

Les équipes pourront accueillir leur personnel si elles sont autorisées à le faire en vertu des lois dans leur État et leur localité. Elles devront également remplir toutes les exigences de santé publique en vigueur et respecter le protocole d’Allen Sills, directeur médical de la NFL.

Lors de cette première phase, les clubs ne pourront accueillir que la moitié de leur personnel et le nombre total de personnes présentes dans les installations ne pourra excéder 75. Les staffs techniques ainsi que les joueurs, à l’exception de ceux qui subissent un traitement médical, ne sont pas encore admis.

Dans une lettre envoyée aux 32 équipes de la NFL, le commissaire Roger Goodell a indiqué que cette première phase était « une étape importante pour démontrer notre capacité d’opérer efficacement et en toute sécurité ».

« Après cette première phase, et avec plus d’États qui nous permettront à nouveau d’ouvrir nos installations, je m’attends à ce que d’autres membres du personnel, comme les entraîneurs, puissent faire leur retour à court terme », a écrit Goodell.

 
 
À la Une du Soir.be
  • 10897299-134
    Standard

    Au caractère, le Standard reste dans le coup

  • B9725354013Z.1_20201126081432_000+GS9H4I48L.1-0
    Société

    Comité de concertation: les thèmes qui seront abordés

  • Sophie Quoilin
    Société

    Les experts contre tout allégement du confinement

À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous