Un joueur de NBA lance une cagnotte et propose aux fans de choisir sa future équipe

Un joueur de NBA lance une cagnotte et propose aux fans de choisir sa future équipe
Photo News

Spencer Dinwiddie, joueur de NBA évoluant aux Nets de Brooklyn, a lancé une campagne de fonds sur la plateforme GoFundme, laissant la possibilité aux fans de pouvoir choisir sa future franchise à la fin de son contrat actuel.

Le meneur de jeu espère récolter la modique somme de 2625,8 bitcoins, soit près de 22,9 millions d’euros actuellement. Si le montant est atteint, les investisseurs pourront s’exprimer sur le choix de la future franchise du joueur.

Spencer Dinwiddie est sous contrat dans la franchise new-yorkaise jusqu’au terme de la saison 2020-2021. Il pourrait alors choisir sa future destination s’il venait à faire une croix sur sa ’player option’, clause qui lui permet de prolonger d’un an son aventure chez les Nets pour 12 millions de dollars la saison.

Le Californien de 27 ans, drafté en 2014 par les Pistons de Detroit, a assuré que si la somme n’était pas rassemblée, il ferait un don à des œuvres caritatives.

« Les équipementiers et les sponsors influencent sans cesse les décisions des équipes », a déclaré Dinwiddie à The Athletic. « Mes sponsors principaux resteront toujours les fans, donc j’aimerais un peu m’amuser en quarantaine. J’espère qu’aucun propriétaire ou joueur ne participera afin qu’il n’y ait pas d’irrégularité dans ce contrat unique. »

Ce n’est pas la première fois que le meneur de jeu propose des choses inédites en NBA. L’année dernière, il avait émis l’envie de transformer son contrat en monnaie virtuelle mais la grande ligue avait refusé la proposition. La NBA ne devrait pas tarder à réagir à cette nouvelle initiative originale.

Cette saison, Spencer tournait à 20,9 points, 3,5 rebonds et 6,8 assists en plus de 31 minutes par match. Les Nets pointaient à la 7e place de la Conférence Est quand la NBA a été arrêtée en raison du coronavirus.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous