«Une nuit offerte, une nuit gratuite»: la promotion de la province du Limbourg pour attirer les touristes

«Une nuit offerte, une nuit gratuite»: la promotion de la province du Limbourg pour attirer les touristes

Le gouvernement provincial du Limbourg a débloqué 2 millions d’euros pour acheter les 40.000 nuitées dans le Limbourg. Ces nuitées sont commercialisées dans des emballages promotionnels pour attirer les touristes. C’est ce que rapportent nos confrères du Belang van Limburg ce samedi.

Un million de nuitées perdues

Suite au confinement, le secteur limbourgeois de l’hébergement a perdu un million de nuitées et près de 75 millions d’euros de chiffre d’affaires. Avec un « financement oxygène » de 2 millions d’euros, le gouvernement provincial a désormais acheté la totalité de la capacité d’accueil pour une nuit.

Ces nuitées seront commercialisées pendant la semaine du Limbourg en septembre dans des packages promotionnels pour attirer les touristes : « une nuit réservée, une nuit gratuite ». « En incluant les dépenses dans l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration et dans le commerce de détail, cette injection de capital générera un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros », déclare le député du Tourisme Igor Philtjens.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous