Accueil Sports Football Football à l'étranger Allemagne

Le Borussia Dortmund cartonne face à Schalke grâce au duo de feu Hazard –Haaland (4-0, vidéos)

Le Borussia Dortmund a réalisé une prestation de haut vol pour la reprise de Bundesliga samedi lors du derby de la Ruhr face à Schalke 04. Lors de cette 26e journée de Bundesliga, les ’Borussen’ se sont autoritairement imposés 4-0 grâce notamment à Thorgan Hazard et Erling Braut Haaland.

Temps de lecture: 2 min

Dans un stade évidemment vide en ces temps de coronavirus, le Borussia n’a pas semblé souffrir du manque de soutien de son public. Malgré l’absence d’Axel Witsel, victime d’une blessure musculaire, l’équipe de Lucien Favre a rapidement imposé sa domination. Le but du 1-0 est tombé après une demi-heure de jeu des pieds d’Erling Braut Haaland.

Le Norvégien a planté un 10e but en 9 matches de Bundesliga grâce à un assist de Thorgan Hazard. Le Diable rouge – promu titulaire suite à la blessure de Reyna à l’échauffement – s’est illustré également en début de deuxième période en inscrivant le but du 3-0 pour mettre à jour ses statistiques (11 assists, 6 buts en championnat).

Avant et après son but, Raphael Guerreiro s’est chargé de faire 2-0 puis 4-0 et de mettre un Schalke amorphe au tapis. Placé à la pointe de l’attaque de Schalke en début de match, Benito Raman n’a pas eu voix au chapitre. Isolé et facilement muselé par les défenseurs de Dortmund, il a été remplacé à la pause.

Au classement, Dortmund réalise une très bonne opération en revenant à une longueur du leader bavarois qui joue dimanche contre l’Union Berlin. Les ‘Jaune et Noir’ (54 pts) prennent également trois longueurs d’avance sur Leipzig (51 pts), stoppé par Fribourg à domicile (1-1) et dépassé par le Borussia Mönchengladbach (52 pts).

Les matches de Bundesliga ont été disputés dans des conditions particulières, à huis clos et sous haute surveillance sanitaire. Parmi les mesures visibles, les remplaçants et les membres du staff devaient respecter une distanciation sociale de 1m50, ce qui fait que seuls l’entraîneur, ses assistants, le médecin et les kinés ont pris place sur le banc de touche, le reste s’installant dans la tribune située juste derrière. Autre consigne: des célébrations «mesurées» après les buts.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Allemagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir