Coronavirus: le droit passerelle sera prolongé en faveur des travailleurs indépendants jusqu’au 30 juin
Le revenu de remplacement est accessible à tous les indépendants à titre principal dont l’activité a été interrompue ou limitée dans le cadre des mesures sanitaires.

Le droit passerelle pour les indépendants sera prolongé jusqu’au 30 juin inclus. Un projet d’arrêté royal en ce sens a été approuvé samedi par le Conseil des ministres, sur proposition du ministre des Indépendants Denis Ducarme.
Le revenu de remplacement est accessible à tous les indépendants à titre principal (et, moyennant conditions de revenus, aux indépendants à titre complémentaire et pensionnés actifs) dont l’activité a été interrompue ou limitée dans le cadre des mesures sanitaires prises par le Conseil national de sécurité pour lutter contre la propagation du virus. L’indemnité s’élève à 1.291,69 euros par mois (1.614,10 euros si charge de famille).
Pour le mois de mars, les caisses d’assurances sociales ont procédé à 338.407 paiements de revenus de remplacement « droit passerelle », selon les chiffres de l’INASTI arrêtés au 6 mai 2020. Pour le mois d’avril, 345.255 paiements ont été effectués. Le versement de ces indemnités représente un montant total d’1,012 milliard d’euros. « Les paiements ont ainsi déjà été effectués pour 96 % des dossiers qui répondent aux conditions », ponctue le cabinet du ministre Ducarme.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
-
Posté par Guidé patrick, dimanche 17 mai 2020, 12:37
Plus de commentairesce monsieur ferait mieux de sourire, il fait la gueule constamment, s'il croit faire plus sérieux pour cela il se trompe, en fait de tromper où réside t il en réalité ???