Accueil Monde États-Unis

Marocain, Belge et Américain: Moncef Slaoui devient l’homme de Trump pour le vaccin contre le coronavirus

A 60 ans, le scientifique auréolé de nombreux succès durant sa carrière d’immunologiste a accepté de mener les efforts US pour trouver un vaccin.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 4 min

Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que le chef scientifique d’“Operation Warp Speed” (opération Vitesse de l’éclair) sera le Dr Moncef Slaoui, un immunologiste de renommée mondiale qui a aidé à créer quatorze nouveaux vaccins (…) en dix ans pendant son passage dans le secteur privé. » Donald Trump, à la recherche désespérée d’une réponse à la pandémie mondiale qui affecte durement les Etats-Unis, a ainsi lancé ce vendredi 15 mai à Washington un scientifique aux talents reconnus à la tête d’une mission apparemment impossible : trouver un vaccin en 2020 et produire… 300 millions de doses avant l’année prochaine. Moncef Slaoui, qui sera épaulé pour la logistique par un général quatre étoiles, Gustave Perna, arrive ainsi à 60 ans au sommet de sa célébrité, un détail, sans doute, pour ce biologiste qui a la particularité de disposer de trois passeports, un marocain, un américain et… un belge.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Surmont Willy, dimanche 17 mai 2020, 20:20

    Cessons de parler de cet individu qui fait la honte des dirigeants de notre planète et qui n'enoblit pas la première puissance du monde!

  • Posté par Cornet Philippe, dimanche 17 mai 2020, 16:22

    le président du club usa vient de faire un transfert pour le championnat du monde du vaccin... comme il se doit en cas de compète ou d'incompète.

  • Posté par Marchal Michel, dimanche 17 mai 2020, 15:15

    "Vitesse de l'éclair". Oho. De toute façon, si le vaccin est en très bonne voie vers septembre/ octobre, le président - qui - ne - voulait - plus - entendre - parler - de - l' - immigration - des - musulmans pourra le claironner tonitrumpement. Même si un passeport belge, c'est un peu Bruxelles. Et Bruxelles, un trou à rats, d'après le même président.

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs