Marocain, Belge et Américain: Moncef Slaoui devient l’homme de Trump pour le vaccin contre le coronavirus
A 60 ans, le scientifique auréolé de nombreux succès durant sa carrière d’immunologiste a accepté de mener les efforts US pour trouver un vaccin.


Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que le chef scientifique d’“Operation Warp Speed” (opération Vitesse de l’éclair) sera le Dr Moncef Slaoui, un immunologiste de renommée mondiale qui a aidé à créer quatorze nouveaux vaccins (…) en dix ans pendant son passage dans le secteur privé. » Donald Trump, à la recherche désespérée d’une réponse à la pandémie mondiale qui affecte durement les Etats-Unis, a ainsi lancé ce vendredi 15 mai à Washington un scientifique aux talents reconnus à la tête d’une mission apparemment impossible : trouver un vaccin en 2020 et produire… 300 millions de doses avant l’année prochaine. Moncef Slaoui, qui sera épaulé pour la logistique par un général quatre étoiles, Gustave Perna, arrive ainsi à 60 ans au sommet de sa célébrité, un détail, sans doute, pour ce biologiste qui a la particularité de disposer de trois passeports, un marocain, un américain et… un belge.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Cessons de parler de cet individu qui fait la honte des dirigeants de notre planète et qui n'enoblit pas la première puissance du monde!
le président du club usa vient de faire un transfert pour le championnat du monde du vaccin... comme il se doit en cas de compète ou d'incompète.
"Vitesse de l'éclair". Oho. De toute façon, si le vaccin est en très bonne voie vers septembre/ octobre, le président - qui - ne - voulait - plus - entendre - parler - de - l' - immigration - des - musulmans pourra le claironner tonitrumpement. Même si un passeport belge, c'est un peu Bruxelles. Et Bruxelles, un trou à rats, d'après le même président.