Les principaux championnats de football risquent plus de 3 milliards d’euros de perte

Les principaux championnats de football risquent plus de 3 milliards d’euros de perte
Photo News

Les clubs européens des principaux championnats risquent de perdre un total de 3,3 milliards d’euros à cause de la pandémie de coronavirus, même si les plus grandes ligues parviennent encore à terminer leur saison. Si cela n’était pas le cas, la perte pourrait atteindre 6 milliards d’euros. Selon la BBC, ces chiffres émanent d’une réunion entre de nombreuses parties prenantes.

La Bundesliga est le premier des cinq grands championnats européens à avoir pu reprendre ses activités. LaLiga espagnole, la Serie A italienne et la Premier League anglaise sont déterminées à terminer également leurs championnats. Elles préparent une reprise, afin précisément d’éviter d’augmenter ces pertes financières.

Parmi les cinq championnats européens majeurs, seule la Ligue 1 française a été arrêtée définitivement avant sa conclusion. Le PSG de Thomas Meunier a été déclaré champion.

L’UEFA, l’Union des associations européennes de football, estime que la saison peut se terminer en août et cela concerne aussi la Ligue des champions et l’Europa League. Le président de l’UEFA Alexander Ceferin l’a répété dans une interview à beIN Sports. « Le conseil d’administration doit encore confirmer les dates, mais dans l’état actuel des choses, la saison peut se terminer en août ».

En Belgique, l’assemblée générale de la Pro League a décidé vendredi de mettre un terme à la saison. Comme en France, le leader de la compétition, le Club Bruges, a été déclaré champion.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous