Stationnement à Bruxelles: ce qui change ce lundi

Stationnement à Bruxelles: ce qui change ce lundi

Durant le confinement, l’agence de stationnement parking.brussels avait suspendu les contrôles sur les parkings de la voie publique de Bruxelles. A partir de ce lundi 18 mai, ils reprendront, il sera donc à nouveau obligatoire de payer au parcmètre.

La porte-parole de la ministre de la mobilité Elke Van den Brandt expliquait début mai qu’une « reprise rapide du contrôle est importante pour limiter le risque de voir un retour massif de l’usage de la voiture individuelle sur des distances très réduites, et favoriser le transfert modal de la voiture vers les autres alternatives de déplacement. Elle est également essentielle pour assurer la rotation du stationnement dans les zones commerciales et protéger le stationnement des riverains et de leurs visiteurs dans les zones à vocation résidentielle. »

Les antennes du service clientèle de parking.brussels d’Anderlecht, Forest, Ixelles, Jette, Molenbeek et Schaerbeek seront de nouveau accessibles au public, uniquement en semaine, le matin entre 8h30 et 13 heures.

Les permanences assurées dans les maisons communales de Berchem, Evere et Ganshoren, sont toujours supendues.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous