Accueil Monde Union européenne

Rouvrir les frontières? «Il ne faut pas réduire à néant les efforts des Belges»

Après l’annonce de la réouverture des frontières italiennes aux Européens et sans quarantaine, Philippe Goffin rappelle que les voyages non essentiels sont toujours interdits. Et que des conditions précises doivent être remplies pour que cela change.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 5 min

Nombreux auront sûrement été ceux qui ont tressailli de joie en entendant que les autorités italiennes annonçaient la réouverture de leurs frontières dès le 3juin à tous les Européens sans obligation de quarantaine. Si la France, par la voix de son ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a regretté cette décision « unilatérale », la Belgique se veut plus modérée. « L’Italie est maître de ses frontières. En Belgique, on a décidé de maintenir l’interdiction de quitter le pays pour des raisons non essentielles », nous explique Philippe Goffin (MR), ministre des Affaires étrangères. « Je comprends que ce n’est pas simple pour Monsieur ou Madame Tout-le-Monde, mais c’est trop tôt. Chaque Etat est maître de ses frontières, mais on veut le discours le plus clair possible au niveau européen », a-t-il estimé.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

24 Commentaires

  • Posté par SORET DANIEL, dimanche 24 mai 2020, 17:48

    Goffin n'est pas socialiste... Goffin aura donc toujours tout faux ! Comme la Première... et toute la droite... (voir les incidents récupérés à l'entrée d'un centre de soins) Debout, Camarades ! Nous (c'est le "Nous majestif") avons toutes les solutions et même un "presque Premier" (mais là, c'est pas gagné...) Non, vous ne rêvez pas vous êtes sur le site du Soir !

  • Posté par Nijs Eric, lundi 18 mai 2020, 23:04

    Quelle est l’experience de ce parlementaire ? Comment peut il se positionner sur des choses essentielles en sortant de nulle part? Par qui est -il teleguider ? On dirait un PR du gouvernement mais pas un chef! D’ailleurs qui pilote le navire ?

  • Posté par Nijs Eric, lundi 18 mai 2020, 23:04

    Quelle est l’experience de ce parlementaire ? Comment peut il se positionner sur des choses essentielles en sortant de nulle part? Par qui est -il teleguider ? On dirait un PR du gouvernement mais pas un chef! D’ailleurs qui pilote le navire ?

  • Posté par Nijs Eric, lundi 18 mai 2020, 22:56

    Qui est Goffin...?

  • Posté par LAURENT Christian, mardi 19 mai 2020, 22:27

    Ce n'est pas un parlementaire, mais le Ministre des Affaires étrangères et de la Défense, qui a succédé à Reynders lors de son départ à la Commission européenne. Renseigner vous avant de répéter de bêtes questions!

Plus de commentaires

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs