Brussels Airlines: un agenda «intenable»?
Plus d’une centaine de questions seront posées ce lundi matin par les syndicats en conseil d’entreprise chez Brussels Airlines. Une démarche propre à la procédure Renault, qui tranche avec l’urgence du sauvetage de la compagnie.


D’un côté, il y a l’urgence de la crise et la difficulté d’aboutir à un accord relatif à une aide publique à quelque 300 millions d’euros entre le gouvernement belge et Lufthansa, la maison mère de Brussels Airlines, afin de sauver cette dernière. De l’autre, il y a le temps de la concertation sociale, rendue incontournable à la suite de l’annonce, par la direction de la compagnie aérienne, de son intention de la restructurer avec la perte potentielle d’un millier d’emplois à la clé.

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S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
les actionnaires devraient abandonner leurs dividendes pour pérenniser l'entreprise et donner l'équivalent en actions à l'état s'il investit, mais s'il investit dans une entreprise comme celle là, il faut aussi investir dans le domaine de la culture et pas que