Selon Comeos, l’Horeca perd 47 millions d’euros par jour
Selon le directeur général de Comeos, sans mesures, on se dirige vers « un cimetière social ».

En raison de la crise du coronavirus, l’industrie hôtelière subit une perte de chiffre d’affaires de 47 millions d’euros par jour. Ce chiffre a été calculé par Comeos, la fédération du commerce et des services, et rapporté par Le Soir
Comeos représente les grandes chaînes de restaurants, mais les chiffres concernent l’ensemble du secteur de l’hôtellerie et de la restauration en Belgique. « La perte de chiffre d’affaires est énorme », déclare le directeur général de Comeos, Dominique Michel. « Si elles sont autorisées à rouvrir le 8 juin, la perte totale s’élèvera à 4 milliards d’euros ».
« La crise ne fait que commencer »
Le Conseil national de sécurité a promis une réouverture de l’horeca à partir du 8 juin, mais aucune décision n’a encore été prise. Même si cela se produit, les dommages encourus restent énormes, affirme Comeos. « La crise ne fait que commencer », selon Dominique Michel. « Sans mesures, nous nous dirigeons vers un cimetière social. »
> Les mesures de Comeos et des fédérations Horeca pour déconfiner petits et grands établissements
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Monsieur Michel, pourquoi attendre une aide du gouvernement? Pourquoi ne prônez-vous pas que les bénéfices réalisés par la grande distribution au début du confinement soit versés intégralement d'initiative dans un fond d'aide à l'HORECA? Cela vous honorerait et nous démontrerait le sens de la solidarité du secteur. Mais je crains être trop naïf par rapport à l'altruisme des plus riches.
Très bonne suggestion !!! Hélas, les actionnaires de la grande distribution que Mr Dominique Michel défend toujours âprement se sont, sans aucun doute, déjà servis.
Excellentes suggestions !