Accueil Économie

Trou budgétaire: Charles Michel va écourter son voyage en Chine

Le vice-Premier ministre Didier Reynders estime quant à lui qu’on « pourra accepter un déficit plus important en essayant d’exonérer ces dépenses ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Pour boucler son budget 2016, le gouvernement Michel doit trouver entre 2,2 et 3,2 milliards d’euros. Mais selon le vice-premier ministre CD&V Kris Peeters, on pourrait dépasser cette fourchette...

Face à l’urgence, le Premier ministre Charles Michel a d’ailleurs décidé d’écourter son voyage en Chine : il devait s’envoler le 21 mars prochain, mais il partira finalement deux jours plus tard pour participer aux discussions budgétaires.

Un conseil des ministres restreint a en effet été organisé afin de déterminer les grandes priorités des différents partenaires de la suédoise pour combler ce trou budgétaire.

Cette différence d’un milliard d’euros dépend de deux paramètres :

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Fernand Stenuit, vendredi 11 mars 2016, 17:28

    blablablablabla pour noyer le poisson . Il faut bien que les politiciens justifient leur existence . Qu'on demande au directeur général des finances (pas le cabinet politique) un moyen de s'en tirer et de faire l'économie nécessaire . Lui le sait mieux que personne

  • Posté par PETITJEAN CHARLES, vendredi 11 mars 2016, 18:46

    Tout à fait d'accord. On dramatise pour donner aux citoyens l'impression qu'en fin de course les politiciens nous sauvent du désastre ! Et si Michel restait en Chine avec Reynders et Galant et Marghem pour laisser au boulot ceux qui savent compter?! Et le Soir participe à la mystification avec son titre et la photo "responsable" du fils de l'autre !

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs