Panne informatique à l’université de Liège: les étudiants ne peuvent pas passer leurs examens écrits

Panne informatique à l’université de Liège: les étudiants ne peuvent pas passer leurs examens écrits
Photonews

Une surcharge des serveurs a provoqué un problème technique à l’université de Liège ce lundi matin, alors que de nombreux examens devaient avoir lieu.

Plusieurs étudiants ont reçu un mail de leur professeur attitré pour les avertir du problème survenu sur la plateforme eCampus. La surcharge a provoqué un problème généralisé au niveau des examens écrits. Une information que confirme au « Soir » Didier Korthoudt, directeur du service Général d’Informatique de l’université de Liège. « On a une saturation du serveur avec beaucoup d’examens en même temps. On est actuellement en train d’isoler le serveur pour qu’il puisse redémarrer le plus vite possible. Certains examens ont encore lieu mais tous les examens écrits (QCM, etc.) ne fonctionnent pas actuellement. Nous faisons au plus vite pour rétablir la situation. »

Les examens prévus ce lundi 18 mai ne peuvent dès lors pas avoir lieu comme prévu. Un report de ces examens devrait être envisagé. Des étudiants nous confirment par ailleurs que certains examens ont été reportés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous