Confinement: un quart des Belges disent avoir pris du poids, selon une enquête de Sciensano

Confinement: un quart des Belges disent avoir pris du poids, selon une enquête de Sciensano
EPA

Alors que le Centre de crise a annoncé de nouvelles descentes dans les chiffres. Ces dernières 24 heures, 43 nouvelles hospitalisations et 28 nouveaux décès ont été dénombrées.

Selon une deuxième enquête de santé de Sciensano basées sur la réponse de plus de 40.000 personnes et rapportée ce lundi par le Centre de crise, les Belges ont une vie plus sédentaire. Parce que les gens télétravaillent plus mais aussi à cause de la quarantaine en soit. 56,1 % des enquêtés disent se reposer ou être assis plus de 8 heures par jours. Un chiffre plus de deux fois plus haut d’une enquête similaire menée en 2018.

« Profitez du soleil »

Cela n’est pas étonnant et cette vie a entraîné chez bon nombre d’entre nous une prise de poids. Selon cette enquête toujours, 25 % des Belges disent avoir pris du poids. Un chiffre qui interpelle le Centre de crise : « Il fait beau ces derniers jours en Belgique. Profitez de manière raisonnable mais de manière active du soleil. C’est bon pour le moral. Sortez, cela vous donnera une perception plus optimiste des choses. Mais ne sortez qu’en gardant les distances minimales et que si vous êtes en bonne santé. Si vous avez des signes de maladie ne sortez pas. »

> Production de larmes, système digestif…: comment le coronavirus peut affecter votre corps

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous