«Est-ce que le dopage est responsable de mon cancer?»: les révélations de Lance Armstrong (vidéo)

photo news
photo news

Sept ans après les aveux de dopage de Lance Armstrong (48 ans), ESPN va sortir un documentaire « Lance » portant sur le cycliste américain. Surfant sur le succès de ’The Last Dance’, document sur Michael Jordan diffusé par ESPN aux États-Unis, la chaîne américaine va aborder la vie d’une autre icône du sport, Lance Armstrong.

En janvier 2013, l’Américain avait avoué, lors d’une interview à Oprah Winfrey, avoir eu recours au dopage pendant la majeure partie de sa carrière sportive. ’The Boss’ avait été suspendu à vie en octobre de l’année précédente par l’Union Cycliste Internationale (UCI), lui retirant les sept Tour de France de son palmarès. La première partie de ce documentaire sera diffusée le 24 mai, une semaine avant la seconde. « Je vais vous dire ma vérité. Je ne mentirai pas », avait indiqué l’Américain dans la bande-annonce.

Quelques jours avant la première diffusion, des détails ont été révélés quant aux révélations de Lance Armstrong. « Quand me suis-je dopé pour la première fois ? Je devais avoir 21 ans, c’était lors de ma première saison professionnelle », indique celui qui a remporté le Tour de France à sept reprises, avant d’être destitué du palmarès. « Est-ce le dopage qui a causé mon cancer ? Je ne sais pas, mais je ne dirais certainement pas ‘non’ », pointe l’ancien coureur, indiquant par ailleurs avoir utilisé des hormones de croissance en 1996, soit juste avant que son cancer des testicules ne se développe.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous