Premier League: le gouvernement britannique vise une reprise des matches pour la mi-juin

photo news
photo news

Le gouvernement britannique espère que la Premier League pourra reprendre mi-juin, a indiqué lundi le secrétaire d’État en charge des Sports, Oliver Dowden, même s’il a insisté sur le fait que « la sécurité publique » était la priorité.

« J’ai eu des discussions très productives jeudi avec la fédération (FA), la Ligue de football (EFL) et la Premier League. Nous travaillons dur avec eux pour essayer de revenir, en visant la mi-juin, mais le critère numéro un sera la sécurité du public », a-t-il expliqué à Sky Sports.

« Si on arrive à régler ça, on pourra revenir mi-juin. Nous faisons des progrès satisfaisants », a encore estimé le secrétaire d’Etat au Numérique, à la Culture, aux Médias et aux Sports.

Du retard dans le calendrier

Une assemblée générale des clubs de la Premier League se réunit ce lundi et doit voter pour approuver un protocole de reprise de l’entraînement qui permettrait des exercices par petits groupes de 5 dès mardi, selon la presse.

Le Project Restart prévoyait initialement un retour à l’entraînement collectif ce lundi et une reprise des matches le 9 juin, mais il a pris du retard face aux réticences diverses sur la sécurité sanitaire ou les modalités de la reprise, comme les matches sur terrains neutres. La date cible serait maintenant le 12 juin.

Pendant le week-end, l’entraîneur de Newcastle, Steve Bruce, avait cependant estimé que cette date devait être repoussée pour permettre une remise en forme des joueurs.

Ils vont « tomber comme un château de cartes » en raison des blessures, avait-il affirmé, si les matches reprennent avant la fin juin, avait-il jugé dans le Sunday Telegraph.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous