Des Belges aux avant-postes de la recherche pour un vaccin
Les anciens de GSK comme le Belgo-Marocain Moncef Slaoui, désormais aux côtés de Trump, ont essaimé un peu partout et sont nombreux à être sollicités pour leur expertise en matière de vaccins.


Les images du Belgo-Marocain Moncef Slaoui dans les jardins de la Maison-Blanche, le 15 mai, lors de son intronisation par Donald Trump comme chef de la recherche pour le développement ultrarapide d’un vaccin anti-Covid-19, ont fait le tour du monde. Elles témoignent de l’attractivité des scientifiques belges dans le domaine des vaccins et de l’expertise qu’on leur reconnaît dans le monde entier. Car Moncef Slaoui n’est pas un cas isolé. Plusieurs sociétés biotech à la pointe dans le développement d’un vaccin contre le Covid-19 se font conseiller par des Belges. Ces derniers ont tous un point commun : avoir travaillé pour le numéro un des vaccins, GSK Vaccines, basé à Rixensart et Wavre.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Ce chauvinisme est stupide.
car il est fondé exclusivement sur la recension des exploits du passé. Rien n'est acquit et rien ne promet que GSK Wavre - chez Gsk - restera le hub de la vaccination dans le futur.
Le Belgo-Marocain Moncef Slaoui, très compétent dans son domaine, un exemple a suivre !
C'est une plaisanterie...
Deux belges, ça veut dire quoi? des fuites de cerveaux? Chez trump, la fuite de cerveau est avérée... et on n'est pas près de conclure l'affaire. Aux dernières nouvelles, on aurait vu son cerveau au grill d'un fast-food (avec sauce cocktail) pas loin d'une crevette. Sans doute une erreur de bon goût. Deux belges, ça veut dire quoi chef?