Michel Piccoli est mort, ce sont les choses de la vie…
Ce géant discret du cinéma français et européen est décédé le 12 mai à l’âge de 94 ans. Il était l’acteur fétiche de Claude Sautet, Marco Ferreri, Luis Bunuel.


Je n’ai absolument pas le don d’être une star. Du coup, je me suis toujours ingénié à être un éternel débutant », nous disait Michel Piccoli en 2007. L’acteur est mort le 12 mai à 94 ans des suites d’un accident cérébral, a annoncé sa famille dans un communiqué transmis à l’AFP. Ce sont les choses de la vie mais cela n’empêche pas la tristesse. Pour la jeune génération, il est presque un inconnu. Un acteur du cinéma d’avant… Car cela faisait des années qu’on ne le voyait plus. Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2014 dans Le goût des myrtilles, du Belge Thomas de Thier. Au théâtre, c’était il y a onze ans, avec Minetti, de Thomas Bernhard. Ok, acteur du cinéma d’avant mais d’avant quoi ? Le cinéma rend les acteurs et les actrices éternels.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Pour moi, le rôle où Michel Piccoli fut vraiment le plus éblouissant fut le Dom Juan de Molière, tourné en décors natuels en1965 par Marcel Bluwal pour la télévision française. Il y était entouré d'acteurs/actrices au jeu exceptionnel également. Une merveille ! Aucun journal n'en parle, et je le regrette beaucoup.
Oublié... et, manque de bol: en plein confinement !