Accueil Société

Réouverture des frontières: deux conditions à respecter, selon Philippe Goffin

Le chef de la diplomatie belge s’est entretenu avec ses homologues des pays limitrophes à la Belgique sur la réouverture des frontières.

Temps de lecture: 2 min

Le ministre des affaires étrangères, Philippe Goffin, s’est entretenu dimanche et lundi avec ses homologues français, néerlandais, allemand et luxembourgeois, afin d’envisager la levée progressive des restrictions aux 1.385 kilomètres de frontières commune avec ces quatre pays à la suite du début du déconfinement après plus de deux mois de crise sanitaire, a indiqué lundi son cabinet.

« Durant la crise, la Belgique a su trouver un bon équilibre entre les aspects sanitaires, humains et économiques. Tout en limitant fortement les voyages non essentiels, la Belgique a pu continuer à jouer son rôle de plaque tournante logistique afin de permettre à de nombreux citoyens européens de rentrer chez eux. D’autres aspects doivent maintenant être envisagés comme les visites à des proches à l’étranger, les achats habituels fait dans les pays voisins, la continuité de l’entretien des biens immobiliers à l’étranger… », a précisé M. Goffin (MR) dans un communiqué.

Selon le chef de la diplomatie belge, une levée des restrictions ne peut se faire qu’à deux conditions : d’abord une même approche face à la maladie de part et d’autre de la frontière et un niveau de contamination maîtrisé et ensuite une réouverture pleinement concertée avec les autres Etats.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

28 Commentaires

  • Posté par Estersohn Willy, lundi 18 mai 2020, 22:34

    Que de bla-bla !!!!!! à quand la distribution des masques commandés à une société plus que douteuse !!!!!!!!!

  • Posté par Istasse Bernard, lundi 18 mai 2020, 21:58

    Parler pour ne rien dire! Mr le ministre des affaires étrangères et de la défense nationale: peut-on se rendre SANS PROBLEME ET SANS CONDITION à Paris ? Oui ou Non ? pas besoin d'explication ? DES FAITS.

  • Posté par Istasse Bernard, lundi 18 mai 2020, 22:02

    oubli : ET REVENIR de France dans notre patrie des braves

  • Posté par G Jean Luc, lundi 18 mai 2020, 21:16

    Allez, au boulot alors Mr Goffin, vous avez 48h pour nous arranger ça! (M De Block travaillait bien 24h sur 24h elle, d'après ce qu'elle disait (sauf pendant sa lock down party bien sûr))

  • Posté par jose niesten, lundi 18 mai 2020, 21:08

    Je ne vois donc plus de problème à la réouverture des frontières puisque les pays frontaliers dont question sont à notre niveau ou mieux.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko