La Pro League dévoile le calendrier 2020-2021: la Division 1 devrait débuter le 7 août

@News
@News

La Pro League a dévoilé lundi les premiers contours du calendrier de la saison 2020-2021 de football. La D1A devrait en principe débuter le 7 août alors que le successeur du FC Bruges sera connu au plus tard le 30 mai 2021.

Vendredi dernier, la Pro League a décidé, lors de son assemblée générale, de continuer avec une D1A à 16 équipes, mais les playoffs seront modifiés, avec deux séries de quatre. À l’issue des 30 journées de la phase classique, les points seront toujours divisés en deux. Les clubs classés de la 1re à la 4e place de la compétition régulière disputeront le ‘Champions Playoff’. Les clubs classés de la 5e à la 8e place s’affronteront pour le 4e ticket européen.

La phase classique de D1A doit se terminer le 16 avril alors que les playoffs doivent débuter à partir du 30 avril pour se ponctuer le dimanche 30 mai. La D1B doit, elle, démarrer le week-end du 21 août.

La finale de la prochaine Coupe de Belgique est programmée au samedi 24 ou dimanche 25 avril, le week-end précédant le début des playoffs.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous