Pas de relance sans vrai gouvernement fédéral: il faut négocier
Le duo Magnette-Rousseau opère en coulisses. Pour une reprise des contacts entre présidents après la tempête corona. On vise un gouvernement pour septembre au plus tard. Doté d’un plan de relance.

Le duo Magnette-Rousseau s’active en coulisse, dans une mission d’exploration en vue de négociations visant à tenter de constituer un gouvernement de plein exercice, reposant sur une majorité parlementaire. Comme nous l’écrivions (vendredi dernier sur Le Soir Plus), la famille socialiste prend les choses en main (à ce stade préliminaire) parce qu’elle est première à la Chambre, où PS et SP.A comptent 28 sièges ; les libéraux MR-Open VLD, 26 sièges ; la N-VA, 24 élus ; devant les 21députés Ecolo-Groen ; et les 17 centristes.
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
-
Posté par Biot Philippe, mardi 19 mai 2020, 16:15
-
Posté par Chalet Alain, mardi 19 mai 2020, 11:07
-
Posté par Chalet Alain, mardi 19 mai 2020, 13:19
-
Posté par Jules Vandeweyer, mardi 19 mai 2020, 11:24
-
Posté par Druide David, mardi 19 mai 2020, 11:02
Plus de commentairesQuel que soit le futur gouvernement, il sera majoritaire. Ce sera donc forcément une coalition de plusieurs partis, du Nord et du Sud qui se seront accordés sur un programme commun. Je serais vraiment étonné que ces partis proposent de remplacer les entrepreneurs et d'installer un régime communiste. M. Chalet, vous pouvez dormir tranquille.
Bizarre: ce sont ceux qui critiquent le plus la façon dont l'état a géré la crise qui veulent... encore faire gérer plus de choses par l'état.! ou par LE PARTI. Veulent-ils totalement tuer la liberté d'entreprendre, seul vrai moteur de notre économie? Remplacer les entrepreneurs qui ont des idées et veulent les valoriser (oui, et tant pis pour les niais que cela dérange) par des fonctionnaires barémisés a toujours conduit à la ruine et à la misère... pour tous.
Magnette devra bien accepter de négocier avec la N-VA. Ou avec le Vlaams Belang si on revote. Son ego gauchi nous aura seulement fait perdre un an. Honte à lui.
Pas de relance sans vrai gouvernement fédéral: il faut négocier
IL FAUT REVOTER!!!