Fernando Alonso n’exclut pas un retour en Formule 1

@News
@News

L’Espagnol Fernando Alonso a reconnu lundi qu’il n’avait pas abandonné tout espoir de revenir en Formule 1 à 38 ans alors que le nom du double champion du monde est souvent cité pour occuper le baquet de l’Australien Daniel Ricciardo, qui sera libre chez Renault en 2021.

« D’un point de vue physique et au niveau de la motivation, je suis au top, j’aimerais donc pouvoir me concentrer sur un championnat majeur, que ce soit le retour en F1, le Championnat du monde d’endurance ou l’Indycar », a déclaré Alonso lors d’une conférence virtuelle organisée par l’école Real Madrid Universidad Europea.

Depuis qu’il a quitté la F1 à l’issue de la saison 2018, Alonso a été sacré champion du monde 2018-19 en endurance, a échoué à se qualifier pour une deuxième participation aux prestigieux 500 miles d’Indianapolis en 2019 et a découvert le Rallye Dakar 2020 en terminant à la 13e place. Mais le pilote espagnol ne se voit pas revenir sur le Dakar dès l’année prochaine.

« J’ai tenté le coup, pour voir comment je pouvais m’exprimer au volant d’une voiture aussi différente. C’était une expérience positive que je vais sûrement répéter à l’avenir », a-t-il déclaré. « Mais je pense que mon prochain défi va être au plus haut niveau, parce que j’ai le sentiment que je suis toujours à 100 % de mes capacités », a souligné Alonso, passé en F1 notamment par Renault (2003-06 et 2008-09), Ferrari (2010-14) et McLaren (2007 et 2015-18).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Belga

    Par DOMINIQUE DRICOT

    Rallye

    Quand François Duval a montré la voie à Thierry Neuville

  • La F1 fera bien un arrêt en Belgique, mais sans public.

    Par Thierry Wilmotte

    Formule 1

    La Formule 1 se relance en cassant les prix

  • BELGAIMAGE-151514837

    Par DOMINIQUE DRICOT

    Moteurs

    Du champagne et des larmes pour Jacky Ickx au GP de France en 1968

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous