Un chauffeur de bus de la Stib positif au coronavirus
Le chauffeur s’est présenté pour la dernière fois sur son lieu de travail le 14 mai, indique la RTBF, il a en effet été contrôlé positif au Covid-19.

Le jeudi 14 mai, un chauffeur de bus de la Stib s’est présenté la dernière fois sur son lieu de travail. Il a, en effet, été contrôlé positif au coronavirus, rapporte la RTBF. Les personnes qui ont eu des contacts avec le travailleur en seront informées, de plus « un nettoyage d’urgence des espaces communs du dépôt de bus de Delta (auquel le chauffeur est affecté, ndlr) a été réalisé. »
Du côté de la direction de la Stib, on confirme qu’un membre du personnel a « été testé positif », écrivent nos confrères de la RTBF. « Nous avons respecté toutes les procédures à la suite de l’apparition de ce cas, la Médecine du Travail a été avertie et une procédure de tracing sera mise en place », explique la porte-parole de la Stib.
Au sein de la société de transports en commun, neuf personnes ont été infectées par le coronavirus, sur les quelque 9.000 personnes qu’emploie la Stib.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Michaux Stephane, mardi 19 mai 2020, 11:37
-
Posté par L'Hermite Marc, mardi 19 mai 2020, 10:51
-
Posté par brenes norbert, mardi 19 mai 2020, 13:07
-
Posté par Igor Salovic, mardi 19 mai 2020, 11:23
-
Posté par Chalet Alain, mardi 19 mai 2020, 10:35
Plus de commentairesEncore un enième article sans fond, ni analyse, dont l'unique but reste l'entretien de ce climat anxiogène. Rien n'indique que la contamination de ce chauffeur résulte de son activité professionnelle. Pourquoi associer une situation personnelle (certe regrettable) avec sa professionnelle ?
Donc un taux de 1 pour mille, ce qui en définitive est fort peu mais ce sont des cas confirmés et ceci ne résulte pas d'un testing systématique des chauffeurs de bus. Je considère donc qu'ils étaient tous symptomatiques. Considérant à la grosse louche qu'il y a (eu) dans la population belge générale (plus de 11,1 millions d'habitants), au moins 55.000 cas symptomatiques, l'incidence globale serait de 1 cas symptomatique par 200 habitants. L'incidence chez les chauffeurs de bus de la STIB de 1 pour mille serait donc 5 fois inférieure à celle de la population générale et ne suggère guère de sur-risque professionnel, même en tenant compte d'un âge plus jeune.
@mr salovic : mais l'article ne parle pas que des chauffeurs : il y aurait "neuf personnes infectées par le coronavirus, sur les quelque 9.000 personnes qu’emploie la Stib". Donc bien 1 cas pour 1000 sur l'ensemble du personnel.
Sauf que les 9.000 employés de la STIB ne sont pas tous chauffeur de bus/tram, cher monsieur
Ben oui, les chauffeurs de la STIB sont-ils différents du reste de la population?