La haie de déshonneur continue: des internautes modifient leur photo de profil pour soutenir le personnel soignant

La haie de déshonneur continue: des internautes modifient leur photo de profil pour soutenir le personnel soignant
D.R.

Une centaine de membres du personnel soignant de l’hôpital Saint-Pierre ont formé une haie de déshonneur pour accueillir la Première ministre samedi. Ils ont profité de la venue de Sophie Wilmès pour affirmer leur mécontentement sur la gestion de la crise du coronavirus par le gouvernement.

Dans un message publié sur Facebook, la ministre fédérale de l’Energie Marie-Christine Marghem (MR), depuis lors recadrée à ce sujet par son président de parti, avait jugé la démarche des soignants « ridicule et politisée », et comparé ceux-ci à des « enfants qui n’ont pas ce qu’ils veulent ».

Mais sur la toile, plusieurs internautes ont lancé un mouvement de soutien au personnel soignant : ils ont changé leur photo de profil Facebook pour une photo prise de dos. « Suite à la Haie de déshonneur pour Sophie Wilmès faite par le personnel de l’hôpital Saint-Pierre, je tourne moi aussi le dos au gouvernement en signe de protestation face à la situation des soins de santé, aux projets de réquisition du personnel et face à tous les manquements de ce gouvernement concernant leur gestion déplorable de la crise corona », peut-on par exemple lire sous la photo de profil d’une internaute.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous