Coronavirus: le football australien demande à ses joueurs de limiter les partenaires sexuels

AFL Pictures
AFL Pictures

Alors que la reprise du championnat, suspendu fin mars après une seule journée pour cause de pandémie de Covid-19, est envisagée le 11 juin, les dirigeants de la Ligue du football australien (AFL) ont indiqué aux joueurs que les aventures d’un soir ne seront pas interdites.

Mais ils pourraient être en revanche sanctionnés s’ils multiplient les partenaires et adoptent un comportement à risque, d’après le journal de Melbourne.

« Je pense que ce qui est dit, c’est de se calmer un peu les gars et de se limiter au minimum », a estimé Eddie McGuire, le président de l’équipe de Collingwood FC au micro de la radio Triple M.

Le joueur de Melbourne Jake Lever a quant à lui expliqué que plusieurs de ses coéquipiers n’étaient pas contents de cette consigne, considérée comme « une interdiction de s’envoyer en l’air » par un média local.

« Cela ne m’affecte pas vraiment. J’ai un petit bébé et une femme, donc c’est une chance pour moi. Je suis plutôt heureux », a affirmé le joueur au Herald Sun. « Il se dit en revanche que les (joueurs) célibataires sont vraiment déçus », a ajouté Lever.

Le football australien est très populaire en Australie où la finale du championnat attire généralement 100.000 spectateurs.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Des gants, oui, mais pas pour lutter contre le coronavirus...

    Par Propos recueillis par Manu Salvé

    Boxe

    Ryad Merhy: «Je vois encore mes abdos»

  • PHOTONEWS/Capture Instagram

    Par Benjamin Helson

    Autres sports

    Les sportifs à l’arrêt: des réseaux plus sociaux que jamais

  • Gaëtan Van Laethem, le coordinateur du golf de La Tournette, a retrouvé la sourire avec la réouverture canalisée du 4 mai.

    Nivelles, 30.000 habitants, 9.000 sportifs à l’arrêt, des clubs à l’agonie

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous