Evolution de la propagation du virus: les courbes font du surplace (infographies)
Les indicateurs publiés ce mardi sont stables par rapport à ceux de la veille. Le nombre de morts « suspectes » a quasiment disparu, ce qui semble indiquer que la grande majorité des malades sévères ont pu être dépistés.


On appelle ça un statu quo sur toute la ligne. Selon le bilan publié ce mardi par les autorités sanitaires belges (basé sur les déclarations des hôpitaux rendues lundi à 11h du matin), il n’y a guère eu de va-et-vient hospitalier. 50 nouvelles admissions recensées (+7 sur 24h) ; 1.630 lits occupés dans les différents hôpitaux du pays, dont 345 aux soins intensifs (+3) ; et peu de patients qui ont pu quitter l’hôpital. Notons également le faible nombre de nouveaux décès (29 notifications desquelles il faut retirer un doublon).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Monsieur Counasse, quel est le bilan des décès à cause de la grippe saisonnière 2019-2020 ? Auriez-vous les chiffres ? On parle toujours de la mortalité causée ou liée au Covid-19 mais jamais de celle liée à la bonne vieille grippe. Quelle est la réponse ? Merci.
Au niveau mondial le covid 19 est encore loin du compte de la grippe. Pourquoi on en parle autant chez nous, c'est parce que l'Europe et la Belgique sont particulièrement atteints. Je suis presque certain que les chiffres de la grippe sont plus importants que ci-dessous si on comptabilisait comme pour le Covid en y incluant les personnes en maison de retraite déjà très affectées par d'autres pathologies. J'ai rarement entendu qu'ils décédaient de la grippe. Voici les chiffres de 2018. Selon les estimations de l'Organisation mondiale de la Santé, les épidémies annuelles à travers le monde sont à l'origine de 3 à 5 millions de cas de maladie grave et de 650 000 décès. Chaque année, 5 à 10 % des adultes et 20 à 30 % des enfants attrapent la grippe. En Europe, la grippe saisonnière provoque de 4 à 50 millions de cas symptomatiques chaque année et jusqu'à 70 000 décès. Durant la saison 2017-2018, le nombre de décès dus à la grippe était estimé à 152 000. En Belgique, 500 000 personnes en moyenne sont atteintes d'une maladie grippale chaque année, soit environ 2 à 8 % de la population. En moyenne, 1 personne atteinte de la grippe sur 1 000 présente des complications nécessitant une hospitalisation. Plus de 90 % des décès liés à la grippe concernent des personnes âgées de 65 ans ou plus.