Mercato: Jordan Botaka, capitaine de Saint-Trond, signe pour quatre ans à La Gantoise

photo news
photo news

La Gantoise a annoncé mardi le recrutement de Jordan Botaka. L’international congolais de 26 ans, qui évoluait à Saint-Trond depuis 2017, s’est engagé pour quatre ans.

Botaka a été formé au Sporting Lokeren et au Club Bruges. En janvier 2013, il a été prêté au Portugal à Belenenses. Six mois plus tard, l’ailier rejoignait l’Excelsior, aux Pays-Bas, où il est resté deux ans. Après deux saisons en Championship, à Leeds puis à Charlton, il a été transféré à Saint-Trond en 2017.

Avec les ’Canaris’, Botaka a disputé 103 rencontres de Jupiler Pro League, marquant 16 buts et délivrant 13 assists. Il portait le brassard de capitaine du STVV depuis la saison 2018-2019. L’ailier compte 16 apparitions et 4 buts en équipe nationale congolaise.

Botaka se dit « impatient de relever ce nouveau défi » et se montre ambitieux. « Mes ambitions au club sont de nous qualifier pour la Ligue des Champions tôt dans la saison et bien sûr devenir champion. C’est ce à quoi nous devons aspirer ! »

C’est le deuxième transfert de l’été pour les Buffalos après l’arrivée du gardien Davy Roef en provenance du RSC Anderlecht.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous