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9 millions de clients concernés par une cyberattaque de la compagnie aérienne Easyjet

Dans un faible nombre de cas, les pirates ont également eu accès aux données des cartes de crédits des passagers.

Temps de lecture: 2 min

La compagnie aérienne britannique EasyJet a annoncé mardi avoir été visée par une cyberattaque « hautement sophistiquée » qui a compromis les données personnelles d’environ 9 millions de clients.

Les pirates informatiques ont eu accès aux adresses emails et aux détails du voyage, et dans un faible nombre de cas, soit 2.208 personnes, aux données des cartes de crédit, de ses passagers, a précisé dans un communiqué la compagnie, déjà très fragilisée par la pandémie de coronavirus.

EasyJet parle d’une « attaque provenant d’une source très sophistiquée ». Selon la compagnie aérienne, rien n’indique que des informations personnelles aient été utilisées à mauvais escient. La majeure partie des informations peut être utilisée pour le phishing, qui consiste à envoyer aux gens des liens nuisibles mais réels.

EasyJet dit avoir déjà contacté les personnes dont les données de la carte de crédit ont été volées, et informera les autres dans les prochains jours. « Si nous ne vous contactons pas, il n’y a pas eu d’accès à vos informations », dit EasyJet. L’entreprise affirme avoir informé le centre de sécurité informatique du gouvernement britannique et l’organisme britannique de surveillance de la vie privée.

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