Stoffel Vandoorne au «Soir»: «La Formule 1 n’est plus ma priorité»
Depuis Monaco où il réside, notre compatriote attend, comme tout sportif professionnel qui se respecte, de reprendre la compétition. À 28 ans, l’espoir déchu de la F1 se concentre désormais sur la Formule électrique où il a fait des… étincelles en début de saison. Malgré son statut de pilote de réserve au sein de la prestigieuse écurie Mercedes, le Courtraisien sait que ses chances de disputer à nouveau un Grand Prix sont minces.

Parmi les rares points positifs de la pandémie et du confinement qu’elle a entraîné, il faut citer la plus grande disponibilité des sportifs de haut niveau. À l’heure où, en principe, il devrait sauter d’un avion pour grimper dans un bolide, Stoffel Vandoorne nous a accordé un peu de son temps libre.
Stoffel, vous êtes rentré à Monaco depuis longtemps ?
J’ai quitté les États-Unis le 11 mai, dès l’ouverture des frontières. Un voyage sans histoire. Il n’y avait pas un chat dans les aéroports et les avions étaient fort peu nombreux. J’ai cependant été contrôlé un certain nombre de fois. Il fallait montrer patte blanche, justifier son déplacement. Ma carte de résident monégasque m’a bien servi.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Dans le contexte actuel, ce sujet n'a pas la moindre pertinence! Constant Depièreux