Un budget de 734.500 euros pour les infrastructures sportives

Un budget de 734.500 euros pour les infrastructures sportives
Belga

Conscient qu’il faut aider les infrastructures sportives à rouvrir rapidement en Région wallonne en les soulageant de certains frais liés au déconfinement, Jean-Luc Crucke (MR), le ministre des Infrastructures sportives a débloqué un budget de 734.500 euros pour permettre au plus vite la reprise sécurisée des activités sportives dans le sud du pays.

Ce montant a été déterminé sur base d’un plan de déconfinement établi par l’Association des établissements sportifs (AES) qui a indiqué quel était le matériel logistique et sanitaire nécessaire pour respecter les dispositions du Conseil national de sécurité (CNS). Le budget sera alloué aux communes wallonnes qui auront ensuite la responsabilité de répartir et de placer le matériel subsidié au sein des infrastructures publiques et privées situées sur leur territoire.

Le taux de subvention sera de 50% avec un plafonnement lié au nombre d’habitants par commune, allant de 1.500 euros (moins de 5.000 habitants) à 5.500 euros (plus de 50.000 habitants). Appel a également été lancé à de potentiels partenaires privés comme les banques et les assurances afin de compléter cette subvention pour que la réouverture des infrastructures sportives puisse se faire sans frais supplémentaires.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Des gants, oui, mais pas pour lutter contre le coronavirus...

    Par Propos recueillis par Manu Salvé

    Boxe

    Ryad Merhy: «Je vois encore mes abdos»

  • PHOTONEWS/Capture Instagram

    Par Benjamin Helson

    Autres sports

    Les sportifs à l’arrêt: des réseaux plus sociaux que jamais

  • Gaëtan Van Laethem, le coordinateur du golf de La Tournette, a retrouvé la sourire avec la réouverture canalisée du 4 mai.

    Nivelles, 30.000 habitants, 9.000 sportifs à l’arrêt, des clubs à l’agonie

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous