La France lance une opération de tax-shelter en faveur du sport: «Soutiens ton club»

La France lance une opération de tax-shelter en faveur du sport: «Soutiens ton club»
Photo News

L’opération « Soutiens ton club » a été lancée mardi en France, avec le soutien du ministère des Sports, de la Fondation du Sport Français et des comités olympique et paralympique. Il a pour but d’aider les clubs sportifs en ces temps de crise du coronavirus.

Toute personne, particulier ou entreprise, qui souhaite d’effectuer un don via la plateforme www.soutienstonclub.fr, verra 66 % de l’argent versé être déductibles des impôts.

La particularité de cette opération est qu’il est possible de choisir à quel club ou association on adresse l’argent.

Afin de renforcer la solidarité, un prélèvement de 10 % sur les dons effectués, sera redistribué aux clubs les plus en difficultés, sur la base de critères objectifs. Cinq autres pour cent seront prélevés pour les frais de fonctionnement.

La France compte 360.000 associations sportives qui accueillent plus de 16 millions de licenciés.

« Dans cette crise sans précédent, le gouvernement a veillé à ouvrir tous ses dispositifs de soutien aux associations (chômage partiel, fonds de solidarité, report ou exonération de charges, etc) et le ministère des Sports travaille avec tous les acteurs du sport à un plan de relance. Mais les associations ont aussi besoin de la mobilisation de chacun », explique la ministre française des Sports Roxana Maracineanu dans un communiqué.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous