Accueil Société

Examens à distance: les couacs se multiplient et le stress grandit

Certains étudiants ont déjà débuté les examens à distance, d’autres entrent juste en blocus. Mais pour tout le monde, le stress monte. Après un faux départ à l’ULiège, les épreuves « blanches » organisées ce mardi par l’UCLouvain ont essuyé quelques ratés.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Erreur dans la connexion au serveur, impossibilité d’enregistrer sa carte d’identité… Yassine, lui, n’a pas réussi à envoyer la photo de son visage prise avec sa webcam. « J’ai finalement accédé à la feuille d’examen vingt minutes après le début. Puis, au moment de renvoyer ma copie, j’ai de nouveau reçu un message indiquant “erreur de connexion”  », déplore l’étudiant en sciences politiques. Heureusement pour lui, et pour les 3.000 étudiants qui participaient à l’épreuve ce mardi matin, celle-ci n’était qu’un test, un examen blanc censé rassurer les étudiants et leur permettre d’apprivoiser le système qu’ils devront utiliser le jour J.

Bilan : la moitié des participants ont rencontré des problèmes. « Au final, je suis beaucoup plus stressé. C’était censé nous rassurer, on vient de nous mettre un coup de massue. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Vrai ou faux: les chiffres de Sciensano sont-ils pollués par des patients qui ne sont pas malades du covid?

Plutôt vrai. Si les admissions à l’hôpital ne recensent que des patients qui souffrent du covid, le nombre total de lits occupés dans les unités covid des hôpitaux belges inclut une partie de malades positifs au virus, mais admis pour une autre raison. Un phénomène que Sciensano ne peut pas chiffrer, mais qui n’est pas anecdotique vu la forte circulation d’omicron en ce moment.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs