Examens à distance: les couacs se multiplient et le stress grandit
Certains étudiants ont déjà débuté les examens à distance, d’autres entrent juste en blocus. Mais pour tout le monde, le stress monte. Après un faux départ à l’ULiège, les épreuves « blanches » organisées ce mardi par l’UCLouvain ont essuyé quelques ratés.

Erreur dans la connexion au serveur, impossibilité d’enregistrer sa carte d’identité… Yassine, lui, n’a pas réussi à envoyer la photo de son visage prise avec sa webcam. « J’ai finalement accédé à la feuille d’examen vingt minutes après le début. Puis, au moment de renvoyer ma copie, j’ai de nouveau reçu un message indiquant “erreur de connexion” », déplore l’étudiant en sciences politiques. Heureusement pour lui, et pour les 3.000 étudiants qui participaient à l’épreuve ce mardi matin, celle-ci n’était qu’un test, un examen blanc censé rassurer les étudiants et leur permettre d’apprivoiser le système qu’ils devront utiliser le jour J.
Bilan : la moitié des participants ont rencontré des problèmes. « Au final, je suis beaucoup plus stressé. C’était censé nous rassurer, on vient de nous mettre un coup de massue. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire