Officiel: Roberto Martinez prolonge son contrat à la tête des Diables rouges jusqu’en 2022

photo news
photo news

C’était dans l’air depuis quelques jours, l’annonce a été rendue officielle ce mercredi matin. Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables rouges depuis 2016, a prolongé son contrat jusqu’en 2022.

Eden Hazard, le capitaine des Diables rouges, l’a annoncé dans une vidéo très originale où on le voit découvrir quel sera son coach… sur FIFA. En découvrant le sélectionneur espagnol, le joueur du Real Madrid a savouré en lançant : « Le coach, il a signé, olé olé. »

Martinez, 46 ans, dirige les Diables Rouges depuis 2016. Il a mené la Belgique à la troisième place au Mondial 2018, la meilleure performance de l’histoire de l’équipe nationale belge. « En raison du report de l’Euro, il était impossible de mettre un terme à notre collaboration. L’Union belge a élaboré un plan ambitieux qui me motive encore davantage, et ce, tant à court qu’à long terme. Les deux ans et demi à venir seront intenses pour notre équipe nationale avec l’Euro, la Nations League, les matches de qualification pour la Coupe du Monde 2022 et le tournoi final. Je ne peux qu'être heureux et fier de pouvoir continuer à travailler et à préparer l'avenir du football belge », a précisé Martinez par communiqué.

Martinez a commencé sa carrière d’entraîneur à Swansea, en 2007. En 2009, il prenait la tête de Wigan. En 2013, il remportait la Coupe d’Angleterre contre Manchester City mais ne pouvait empêcher la relégation du club en deuxième division. Quelques semaines plus tard, il signait à Everton, terminant cinquième pour sa première saison.

En tête du classement FIFA

En août 2016, il a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale belge en remplacement de Marc Wilmots. Depuis, il a dirigé les Diables Rouges à 43 reprises. Son bilan est de 34 victoires, six partages et seulement trois défaites, avec 134 buts marqués pour 33 encaissés. La Belgique est N.1 au classement mondial de la FIFA.

Son précédent contrat arrivait à échéance après l’Euro 2020, initialement programmé du 12 juin au 12 juillet. La compétition a été reportée à l’été 2021. Martinez tentera de mener la ’génération dorée’ à la conquête d’un premier titre. Depuis septembre 2018 et le départ de Chris Van Puyvelde, Martinez est également le directeur technique de l’Union belge.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10827567-004

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Kemar Roofe: «Vous n’avez pas encore vu le meilleur»

  • PHOTONEWS_10858742-074

    Par Philippe Gerday

    Football belge

    CA de la Pro League: suite au prochain épisode lundi 13 juillet

  • PHOTONEWS_10864807-004

    Par Guillaume Raedts

    Football belge

    Les AG de la Pro League, le «House of cards» du football belge

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous