Coronavirus - Allemagne: l'aéroport de Berlin-Tegel fermera le 15 juin, sans doute définitivement

Aucune décision définitive n'a encore été prise en ce sens. Toutefois, sa fermeture était déjà prévue pour la fin de l'année, deux semaines après le lancement, fixé au 31 octobre, du nouvel aéroport international de Berlin-Brandebourg Willy-Brandt (BER). Ce dernier est destiné à remplacer les aéroports berlinois existants de Tegel (ouest) mais aussi de Schönefeld (est), tous deux vestiges de la division de Berlin.

Après Paris, qui a décidé fin mars de suspendre l'activité de l'aéroport d'Orly en raison de la crise du coronavirus, pour ne garder que Roissy Charles-de-Gaulle, c'est donc au tour de Berlin de repenser ses infrastructures. L'aéroport de Tegel, le plus central et fréquenté de la capitale jusqu'à présent, sera mis hors service pendant deux mois à partir de la mi-juin si le nombre de passagers n'augmente pas considérablement dans les prochaines semaines. Le faible trafic aérien sera alors dévié vers Schönefeld.

L'année passée, Tegel avait vu défiler quelque 24 millions de voyageurs (contre 11 millions pour son acolyte de l'est), ce qui en faisait le quatrième aéroport le plus fréquenté d'Allemagne après Francfort, Munich et Düsseldorf. Dernièrement, les deux aéroports berlinois n'ont accueilli, ensemble, que 2.000 passagers par jour.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous