Peter Bossaert sur la prolongation de Roberto Martinez: «C’est l’un des moments les plus importants de l’histoire de l’Union belge»

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

La prolongation de contrat de Roberto Martinez à la tête des Diables rouges jusqu’en 2022 soulage les dirigeants de l’Union belge. Malgré la crise du coronavirus, un accord a été trouvé entre les différentes parties. Une bonne nouvelle pour le présent et le futur de l’équipe nationale belge, qui se montrera très ambitieuse à l’Euro 2021 et à la Coupe du monde 2022.

« Je suis très fier bien sûr mais surtout heureux que Roberto opte pour la prolongation ainsi qu’une implication totale dans le football belge, pour préparer non seulement les Diables mais aussi les générations futures », a indiqué Peter Bossaert, le CEO de l’Union belge, lors de la conférence de presse virtuelle organisée ce mercredi.

« Dans le top 10 mondial »

Avant de poursuivre en étayant son propos : « Évidemment, l’épidémie du coronavirus a ralenti les négociations mais les intentions ont immédiatement été de prolonger le contrat au minimum jusqu’à l’Euro 2021. C’est probablement l’un des moments les plus importants de l’histoire de la RBFA et on veut que Martinez soit avec nous. Il a mené cette équipe jusqu’à la première place du classement FIFA. C’est un top coach et sur le plan personnel, c’est quelqu’un de très bien et un vrai gentleman. Maintenant, l’objectif est de rester dans le top 10 mondial pour les 10 prochaines années. Martinez ne travaille pas que sur le présent mais également sur l’avenir du foot belge. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous