Accueil Société

Inquiétudes en Flandre: «La Côte n’est pas prête à accueillir les propriétaires de résidences secondaires»

Le gouverneur de Flandre occidentale craint une vague de nouveaux arrivants sur le littoral belge pour le week-end de l’Ascension.

Temps de lecture: 1 min

La Côte n’est pas prête à accueillir les propriétaires de résidences secondaires », a affirmé mercredi le gouverneur de Flandre occidentale, Carl Decaluwé. Un arrêté ministériel portant sur ces résidences doit tomber ce mercredi et le gouverneur craint une vague de nouveaux arrivants sur le littoral belge pour le week-end de l’Ascension. Il appelle la population à ne pas s’y rendre en masse.

« J’estime que chacun a le droit de se rendre à la Côte mais je crains que les distances recommandées ne puissent pas être assurées sur la digue en cas d’affluence », explique le gouverneur de Flandre occidentale. « Il fera beau et, lors d’un week-end prolongé, les gens sont nombreux à considérer la Côte comme une solution. »

Il appelle donc les propriétaires de résidences secondaires à ne pas se rendre en masse à la mer pendant le week-end de l’Ascension. Il n’y aura cependant pas de contrôles de police supplémentaires. Ces derniers porteront essentiellement sur les rassemblements et le respect des règles de distanciation.

Il faudra réserver pour profiter de la plage à Ostende

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par NO JJ, mercredi 20 mai 2020, 19:27

    Les plages devraient rester fermées...

  • Posté par Durieux Karine, mercredi 20 mai 2020, 17:16

    Mort de rire!

  • Posté par Bernard Jean-Luc, mercredi 20 mai 2020, 17:09

    N'y allons plus!

  • Posté par Biot Philippe, mercredi 20 mai 2020, 16:40

    Les propriétaires de résidences secondaires vont-ils devoir attendre? Ils vont devoir réserver leur séjour dans leur propre appartement? On va autoriser les arrivées pour l'occupation des n° pairs des étages dans les bâtiments à n° impair? On va limiter le nombre de personnes autorisées par appartement? Venez dans les Ardennes!

  • Posté par NO JJ, mercredi 20 mai 2020, 16:05

    Il suffirait, pour éviter ces craintes d'afflux, d'interdire l'accès aux plages.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko