Jan Jambon annonce que l’interdiction de séjour dans les résidences secondaires va être levée

Le Conseil national de sécurité (CNS) a trouvé un consensus concernant la levée de l’interdiction de séjour dans les secondes résidences, a annoncé mercredi le ministre-président flamand Jan Jambon.

Il y a « unanimité » au sein du Conseil national de sécurité sur la levée « avec effet immédiat » de l’interdiction de se rendre dans sa résidence secondaire, a déclaré ce mercredi l’élu N-VA, au parlement flamand, en réponse à une question du député Wilfried Vandaele.

Selon Jan Jambon, cette décision a été prise ce mercredi matin lors d’une réunion électronique du Conseil national de sécurité. « Normalement, une décision ministérielle devrait être prise aujourd’hui et la Foire aux questions (FAQ) devrait également être modifiée. Cela ne s’est pas produit jusqu’à présent. C’est un peu surprenant, car il y a eu unanimité », affirme Jan Jambon.

Sophie Wilmès a par ailleurs affirmé ce mercredi que les gens pourront prochainement retourner dans leur résidence secondaire. « Nous n’allons pas retarder la réouverture inutilement », a déclaré le Première ministre, refusant toutefois de donner une date précise.

Elle a également affirmé ne pas penser « en clichés ». « Il ne s’agit pas seulement de villas de luxe, il y a beaucoup de gens qui ont une caravane et qui ont le droit d’aller dans leur résidence secondaire. »

Sur le même sujet
Politique
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous