Vers des accords bilatéraux entre Etats européens pour rétablir les voyages
La réunion des ministres du tourisme, mercredi, a poussé la Croatie, qui présidait, à conclure que le scénario le plus probable pour cet été demeurait des négociations bilatérales entre pays de l’UE sur l’ouverture mutuelle de leurs frontières.


Rien n’est encore gagné pour un été dans le Sud en ces temps de Covid-19. Les Croates, qui président les réunions européennes ce semestre, ont bien dû constater, mercredi, à l’issue d’une réunion des ministres du tourisme, qu’il allait falloir « plus de discussions sur la mise en œuvre des recommandations » de la Commission en la matière. Celle-ci suggère notamment la mise en place de protocoles communs pour l’accueil des touristes (aux frontières, dans les transports, dans les hôtels, …)
Pour ce qui est de l’entrée dans les pays par les autres Européens, « certains Etats veulent des contrôles stricts et d’autres disent qu’une approche plus relax est adéquate », a expliqué le ministre croate, Gari Capelli. Il a dit comprendre que certains ministres veuillent des tests pour attester que les voyageurs ne sont pas porteurs du virus, alors que certains estiment que « rien de plus n’est nécessaire que lorsqu’une personne marche dans la rue ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Négociations bilatérales ? Où est l'Europe ? (à nouveau ! cela devient lassant)
L'Europe ne sert à rien .... Ha si : nous pomper du fric pour alimenter leur train de vie (regardez le salaire notre monsieur Patate national, alors que son poste ne sert à rien), et nous imposer des règles stupides ....