Comment assurer que les touristes n’amènent pas le coronavirus? L’UE est divisée
Les ministres du tourisme de l’UE sont apparus divisés sur la sévérité des contrôles et des mesures à imposer aux voyageurs pour les laisser profiter de la saison estivale.


Rien n’est encore gagné pour un été dans le Sud en ces temps de Covid-19. Les Croates, qui président les réunions européennes ce semestre, ont dû constater, mercredi, à l’issue d’une réunion des ministres du tourisme, qu’il allait falloir « plus de discussions sur la mise en œuvre des recommandations » de la Commission pour la relance du tourisme en Europe. Celle-ci suggère notamment la mise en place de protocoles communs pour l’accueil des voyageurs (aux frontières, dans les transports, dans les hôtels, …)

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Toute personne venant de l'étranger devrait être testée avant de rentrer sur le territoire.
La question est de s'assurer que les touristes n'amènent pas le virus mais aussi et surtout de s'assurer que tous les vacanciers qui partent n'en ramènent pas lors de leur retour au pays d'origine. On a vu ce que cela a donné après les vacances de carnaval passées en Italie!
Tous ceux qui veulent le tourisme à tout prix réalisent-il que le virus est toujours là et que les risques pris sont toujours élevés ou l'envie de partir pour les uns , celle du gain pour les autres le leur font-il oublier?