Marc Van Ranst s’explique après la publication d’une photo polémique

Marc Van Ranst s’explique après la publication d’une photo polémique

Le 16 mai, le chef de groupe du Vlaams Belang au Parlement flamand a partagé une photo, prise par une personne anonyme, sur laquelle on peut deviner virologue Marc Van Ranst dans un bus De Lijn, sans porter son masque buccal, rapporte Sudinfo. On peut voir les fils blancs près de son oreille, signe qu’il a bien un masque sur lui.

Le virologue affiche très souvent son désaccord avec des membres ou des idées partagées par l’extrême droite flamande, et n’hésite pas à recadrer certaines déclarations. Forcément, l’extrême droite a saisi l’occasion afin de créer une polémique, étant donné que le port du masque est obligatoire dans les transports en commun.

Contacté par Knack, Marc Van Ranst s’est expliqué  : « Si cet homme/cette femme dit que je n’avais pas mon masque, c’est que c’était vrai, non ? Je prends le bus plusieurs fois par semaine vers et depuis la gare de Leuven. Le masque n’a pas été enlevé bien longtemps. Et alors ? C’est bien si les gens font tellement attention qu’ils prennent des photos en cachette. »

Il affirme également porter son masque 99,9 % du temps dans les transports en commun, mais avoue avoir pu baisser son masque pour la reconnaissance faciale de son téléphone. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous