Accueil Société

Marc Van Ranst s’explique après la publication d’une photo polémique

Depuis quelques jours, une photo sur laquelle Marc Van Ranst semble être dans un bus, sans masque est partagée sur la toile, rapportent nos confrères de Sudinfo.

Temps de lecture: 2 min

Le 16 mai, le chef de groupe du Vlaams Belang au Parlement flamand a partagé une photo, prise par une personne anonyme, sur laquelle on peut deviner virologue Marc Van Ranst dans un bus De Lijn, sans porter son masque buccal, rapporte Sudinfo. On peut voir les fils blancs près de son oreille, signe qu’il a bien un masque sur lui.

B9723516806Z.1_20200520203020_000+G97G1RU52.1-0.png

Le virologue affiche très souvent son désaccord avec des membres ou des idées partagées par l’extrême droite flamande, et n’hésite pas à recadrer certaines déclarations. Forcément, l’extrême droite a saisi l’occasion afin de créer une polémique, étant donné que le port du masque est obligatoire dans les transports en commun.

Contacté par Knack, Marc Van Ranst s’est expliqué  : « Si cet homme/cette femme dit que je n’avais pas mon masque, c’est que c’était vrai, non ? Je prends le bus plusieurs fois par semaine vers et depuis la gare de Leuven. Le masque n’a pas été enlevé bien longtemps. Et alors ? C’est bien si les gens font tellement attention qu’ils prennent des photos en cachette. »

Il affirme également porter son masque 99,9 % du temps dans les transports en commun, mais avoue avoir pu baisser son masque pour la reconnaissance faciale de son téléphone. »

À lire aussi Le coronavirus particulièrement meurtrier dans trois arrondissements belges (carte interactive)

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

27 Commentaires

  • Posté par Schmitz Stephan, samedi 23 mai 2020, 12:29

    Imbécillité avec 2 l c’est bien mais en supprimant l’accent sur e c’est mieux!

  • Posté par Schmitz Stephan, samedi 23 mai 2020, 12:27

    Imbécillités ‘avec deux « l »

  • Posté par Poels Celine , jeudi 21 mai 2020, 15:16

    Je suis prêt à monter dans un bus/tram sans masque. Je serai curieux de voir si Chris Janssens, chef de groupe Vlaams Belang publiera ma photo et si j'aurai droit à vos commentaires dans un article du Soir ou de SudPresse! ça pue le traquenard/règlement de compte à plein pif! Des méthodes de nazillons.... Vous avez envie de vivre avec ces crapules au pouvoir? Demain ce sera votre tour! C'est ça qu'il faut retenir de l'article!

  • Posté par Poels Celine , jeudi 21 mai 2020, 15:13

    Ce type est l'ennemi juré de Théo Francken et rien que pour ça, j'en fais mon copain!

  • Posté par Wolf Charles, jeudi 21 mai 2020, 11:39

    Les commentaires ci dessous sont étonnants. Défendre ce virologue alarmiste qui a changé 10 fois d’avis et qui, visiblement, est fortement politisé. MAIS, il n’a pas son masque dans un endroit où c’est obligatoire... cela ne vous rappelle rien, ces gens qui disent ce qu’il faut faire mais ne l’applique pas à eux mêmes ? Moi si, ce sont justement les copains politiques de ce virologue girouette politisé. Autant Mr Van Lathem est crédible autant ce guignol antipathique ne l’est pas.. la preuve en photo. Bon congé confiné à tous.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko