Accueil Société

Coronavirus en Belgique: le bilan des hospitalisations sonne un premier signal d’alerte

Ce n’est pas encore dramatique, mais c’est un premier signal d’alerte. Depuis cinq jours, les hospitalisations sont reparties à la hausse.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 2 min

Ce n’est pas encore une mauvaise nouvelle, plutôt un signal d’alerte : depuis dimanche, le nombre de personnes admises à l’hôpital pour cause de Covid-19 ne cesse d’augmenter. Légèrement. A pas comptés. Mais il augmente.

Alors que 43 nouvelles hospitalisations avaient été rapportées le 17 mai, ce chiffre est monté à 71 sur la dernière tranche de 24 heures, rapporte Sciensano dans sa surveillance quotidienne de l’épidémie.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par Boer Laurian, vendredi 22 mai 2020, 19:53

    old news...on est le 22/05 à 19h52

  • Posté par Crutzen Jean-philippe, vendredi 22 mai 2020, 12:31

    Il y a-t-il encore un journaliste censé au Soir ? Aucune mise en perspective, aucune révision des articles publiés à la va-vite. Ce 22/05 à 11h03 : Les nouvelles hospitalisations sont de nouveau à la baisse. Donc : le 21/05 à 16h18 vous nous alarmez en signalant une hausse des hospitalisations pour écrire le contraire moins de 24 heures après. Quelle plus-value apportez-vous à l'information ? Si c'est pour répéter sans critique les communiqués officiels, on se passera bien de vous.

  • Posté par Van Damme Jean, vendredi 22 mai 2020, 16:50

    Crutzen : "Ce 22/05 à 11h03 : Les nouvelles hospitalisations sont de nouveau à la baisse". Comme d'habitude après un jour férié (jeudi Ascension) qui provoque depuis le début une sous déclaration des cas d'hospitalisations. La vraie perspective n'arrivera que samedi matin 11h03. Saurez-vous patienter ? ;-)

  • Posté par Bayens Remi, vendredi 22 mai 2020, 8:56

    Si l'on regarde la courbe des hospitalisations, il y a la courbe rouge qui sont des données lissées mais il y a les 'barres' qui sont je suppose les données brutes. ces 'barres ont une composante sinusoïdale . Cette composante est toujours là. Je n'ai trouvé aucune explication sur cette composante dans les rapports de sciensano. Je pense qu'il s'agit de la manière de rapporter les cas d'hospitalisation. Ce phénomène est présent depuis le débit de l'épidémie. Cela n'aurait rien d'anormal.

  • Posté par Georis Olivier, vendredi 22 mai 2020, 9:34

    Il y a chaque fois un effet rebond les mardi, mercredi....car les chiffres du week-end prennent un peu de temps à être totalement pris en compte

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs