Accueil Société Régions Brabant wallon

RER: la ligne 124 à l’arrêt complet

Trois nouvelles gares en attente, ainsi que nouveaux deux arrêts. 7 km de plate-forme ont déjà été aménagés en vue des quatre voies.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 3 min

Les travaux du RER sur la ligne 124 entre Bruxelles et Nivelles sont complètement à l’arrêt. D’une part, parce que les permis ont été cassés du côté de Linkebeek. D’autre part, parce qu’Infrabel, qui gère les infrastructures ferroviaires, attend maintenant un nouveau plan d’investissements avant de déposer les permis nécessaires pour finaliser les travaux. C’est ce qui ressort de la deuxième journée de visite du chantier RER organisée ce vendredi par le cabinet de la ministre de la Mobilité Jacqueline Galant, en présence de représentants de la SNCB et d’Infrabel, mais aussi d’élus locaux.

Du côté de Nivelles, l’échevine en titre de la Mobilité, Valérie De Bue, était seule pour accueillir la délégation. Elle s’est évidemment directement enquise de la construction de la nouvelle gare, à déplacer du côté de la prison, à côté du nouveau parking, juste à gauche de la nouvelle route sous-voies. Aucun délai ne lui a évidemment été fourni.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Les 24h vélo de Louvain-la-Neuve sont annulées

Le CSE Animations a indiqué des difficultés d’organisations pour l’édition reportée en mars 2022 ainsi que pour le prochain événement quelques mois plus tard seulement. La prochaine édition se tiendra donc en octobre 2022.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs