Coronavirus: plus de 1.200 nouveaux morts aux États-Unis, Trump met les drapeaux américains en berne pour honorer les victimes

Coronavirus: plus de 1.200 nouveaux morts aux États-Unis, Trump met les drapeaux américains en berne pour honorer les victimes

Donald Trump a annoncé jeudi une mise en berne pendant trois jours des drapeaux flottant sur les édifices fédéraux américains pour honorer la mémoire des victimes du coronavirus.

« Je vais mettre en berne les drapeaux sur les bâtiments fédéraux et les monuments nationaux pendant les trois prochains jours en mémoire des Américains que nous avons perdu à cause du coronavirus », a tweeté le président américain.

1.255 décès supplémentaires

Les Etats-Unis, pays le plus endeuillé par l’épidémie de nouveau coronavirus, ont enregistré 1.255 décès supplémentaires liés au Covid-19 sur les dernières 24 heures, selon le comptage en continu de l’université Johns Hopkins, qui fait référence, jeudi soir.

Au total, 94.661 personnes sont officiellement mortes à cause du coronavirus dans le pays, pour 1.576.542 cas diagnostiqués (25.582 cas supplémentaires entre 20h30 mercredi et jeudi soir).

En raison de la difficulté d’accès aux tests pour le grand public, le véritable nombre d’infections est probablement bien supérieur.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous