Egbert Lachaert nouveau président de l’Open VLD

Egbert Lachaert nouveau président de l’Open VLD

Le député Egbert Lachaert a remporté l’élection présidentielle à Open Vld. Il a obtenu 61,03 % des voix au premier tour. L’autre favori, Bart Tommelein, a obtenu 29,74 % des voix sur un total de 16.128 votants.

Lors de sa première réaction, Lachaert a déclaré qu’il voulait mettre des accents plus forts dans le message libéral, mais qu’il voulait en même temps travailler sur un parti libéral large. Open Vld ne doit pas se concentrer exclusivement sur un seul groupe de la société, a-t-il dit en n’excluant pas la tenue de congrès à l’automne l’identité du parti.

Réactions des vaincus

« Les membres ont décidé. La démocratie s’est exprimée clairement, » a déclaré M. Tommelein. Il espère que le parti pourra aller de l’avant dans la période à venir et propager un large libéralisme populaire.

Els Ampe a elle remercié les autres candidats pour la campagne sportive et a promis de continuer à se battre pour le parti. « Je suis convaincu qu’avec Egbert, nous serons en mesure de rédiger un nouveau programme libéral, qui se concentrera sur la relance après la crise du coronavirus », a conclu M. Nuytten.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous